MASQUES DE PROTECTION

Nous avons créé ces masques en tissu en réponse au COVID-19 et à la pénurie de masques de protection qui sévit actuellement. Ces masques sont de confection artisanale; leurs composantes et leurs propriétés ne sont donc pas comparables à un masque médical homologué. Nous pensons néanmoins qu’ils constituent une mesure complémentaire au lavage des mains fréquent et à la distanciation sociale pour lutter contre la propagation du virus. Bien dessinés, confortables et ajustables, nos masques ont été conçus avec minutie. Ils sont constitués de trois couches de tissus pour une sécurité et efficacité accrues.

Notre MODÈLE ORIGINAL est constitué de deux couches de coton et/ou polyester et d’une couche de micro-polar au centre. Notre MODÈLE D’ÉTÉ est quant à lui constitué plus simplement de trois couches de coton et/ou polyester. Nos masques sont disponibles dans les grandeurs pour femmes (convient également aux adolescent(e)s), pour hommes et pour jeunes enfants (3 à 8 ans).

Le port d’un masque ne se fait pas sans précautions, et nous vous demandons de lire attentivement les consignes de sécurité que vous trouverez sous la description du produit.

Comment ajuster le masque

Le masque se porte les deux parties de l’élastique derrière la tête; celle du haut par-dessus les oreilles et celle du bas (avec la bille) derrière le cou. Positionnez tout d’abord le masque sur votre visage tout en plaçant les deux parties de l’élastique derrière votre tête. Ajustez l’élastique du haut en premier, en tirant légèrement celui-ci vers l’avant puis vers le bas. Positionnez la bille à la hauteur voulue, pour un ajustement optimal. Placez au mieux le masque sur votre visage et évitez d’y retoucher par la suite.

Sacs à lessive 

Un autre projet st-casimirien en réponse au COVID-19 a été mis en place par Artéfact urbain (une entreprise en mise en valeur culturelle). Il s’agit de la production de visières de protection à l’aide d’imprimantes 3D et destinées aux milieux hospitaliers. L’entreprise à l’origine du projet invite tous les artistes et makers possédant une imprimante 3D à se joindre à l’effort. Bravo pour cette superbe initiative !

Visitez le site web : visiere.ca

 

 

Pied-de-Poule | Footer fleurs